Pas de retour à l’anormal.

C’est fini !

C’est ma dernière séance aujourd’hui.

Pas que j’ai envie d’y retourner.
Juste histoire de dire merci à Nora, à Stella, à Solène et aux autres… Je ne les ai pas applaudies mais je ne les oublierai pas.

Pas plus que le CHU, le « chu » comme ils disent ici. Véritable ville dans la ville, avec ses blocs, ses rues, ses parkings.
Il m’aura fallu quelques cures pour m’y retrouver.

Et puis je dirai aussi au revoir à ceux qui seront là, les jeunes, tout jeunes quelquefois, les vieux, comme moi, les très vieux et les moins vieux. Les hommes, les femmes, tous mélangés. Celles qui ont le regard incrédule, ceux qui ont le regard fatigué. Celui-là qui est en chimio depuis 2016, cette autre à qui on propose un protocole expérimental, parce que deux rechutes déjà. Et ce vieillard, qui dort chaque fois que je le croise, bonnet marin sur le crâne, sa belle cossue près de lui. Trop jeune pour être sa fille, trop décorée d’or…

Tout un monde dans une bulle, fermée aux autres, même à ceux qui savent, un monde qui ne se dit guère.

Ce soir, je vais encore délirer, me traîner jusqu’au lit. Demain je me battrai encore avec moi pour bouger, pour ne pas m’enfoncer. Et puis les poils, les ongles, les cheveux repousseront. Les muscles peut-être aussi…

Une réflexion sur « C’est fini ! »

Les commentaires sont fermés.