Il a plu !!

Quand on a vu les gouttières et les caniveaux, on s’est dit que l’ingénieur responsable avait travaillé avec un crayon mal taillé, ou qu’il était un spécialiste de l’écoulement des eaux sur autoroute. Après l’orage de la nuit dernière, on se demande si cela n’est pas conçu un peu juste. Que se passera-t-il en cas de cyclone ?

torrent-686bc
Le torrent dans le jardin

Il a commencé à pleuvoir vers quatre heures, et au petit matin, à l’heure de partir pour l’école, impossible d’atteindre la voiture… Un torrent venant de chez la montagne traversait le jardin, passant de part et d’autre de la maison, me coupant de ma boîte de conserve automobile.

Après avoir quelque peu pataugé, l’arrivée à l’école s’avère aussi problématique que le départ de la maison. L’entrée de l’école se trouve au milieu d’un lac d’eau rouge. L’obstacle franchi, la première partie de la matinée sera consacré au nettoyage de la classe, inondée par la tornade et à l’essorage des élèves. Les vitrages n’ont pas été terminés lorsque l’école a été livrée, mais la mairie ne l’ayant pas signalé, personne ne peut (ou ne veut) assurer la fin des travaux.
Vivement les vacances prévues vendredi prochain !