La consultation

Dans la salle d’attente, immense, un hall de gare, une infirmière entre, prend la parole, voix haut perchée, Cerbère incarné.
– Tout le monde est-il passé à l’accueil?
Une dame se lève, celle qui n’avait ni carte vitale, ni attestation de domicile.
– Vous auriez pu y passer la journée ! On allait pas deviner que vous étiez là, quand même ! Et puis on m’écoute, on est attentif, on se tait ! Vous, là bas, on ne téléphone pas quand j’explique. J’ai de la mémoire, il ne faudra pas venir me poser des questions, tout à l’heure !
On nous appelle par des hauts-parleurs. ” Ma’ame Michu, box 27 ”
Un couple de très vieilles personnes demande de l’aide, ils sont presque sourds. ” Allez donc vous asseoir sous les hauts-parleurs! On ne peut pas faire de miracle, tout de même ! ” Ils se placent près de nous, nous demandent de les prévenir si leur nom…
C’est une vraie prof, cette infirmière, pédagogique, organisée. Le service ne tourne que grace à sa présence. Des affichettes, à l’accueil, rappellent quelles condamnations on encourt si on insulte le personnel. Ambiance…

” M’sieur Le Berre, box 19 ”
Consultation rapide, efficace. Un traitement.
Problème, le traitement, un champignon en collyre, n’est délivré – et fabriqué – uniquement au XV-XX. Il se conserve au frais -moins de 8°- et peut être expédié en province, à mes frais, mais pas dans les DOM. Le médecin m’a prescrit un mois de traitement, à voir pour la suite avec mon ophtalmo, qui ne pourra pas me fournir le traitement.

Ubu still alive…

Les deux petits vieux ont disparu, sans doute ont-ils trouvé leur box.
5576_1179952465844_1439153975_481088_4026360_n
Midi, retour dans le marais, restaurant végétarien… délicieux.
Un régal, des plats pleins de couleurs et d’invention, un nom pour le moins curieux, La victoire du coeur suprême, une adresse médiévale, rue du Bourg Tibourg.