Encore lui !

On a déménagé !

On vit à la Vigie, quartier mahorais de Labattoir, une grande maison avec vue sur le lagon, à droite, et à gauche sur les …, hum…., comment dire, ce sont des maisons d’habitation faites de bidons, de tôles, de pisé, mais pas des bidonvilles, juste des maisons de bric et de broc, bref grand changement.
Adieu les petits oiseaux, bonjour les coqs et les cabris mais pain frais tous les jours.

autour_de_la_maison_03-8ba71

On n’a pas d’adresse, juste la maison de Sitti, à la Vigie de Labattoir, en face de la cabine téléphonique, un endroit haut en couleurs, j’en parlerai sûrement, comme du déménagement et de mes nouveaux collègues.

Sitti c’est la propriétaire de la maison.

le_salon-1235a

Ronan entre en 5ème et, grands changements pour lui, il va avoir toutes les matières au programme et, surtout, ils sont onze mzoungous dans sa classe. Il se sentira moins isolé car ils n’étaient que quatre, tous plus vieux que lui, dans son collège, l’an passé.

Problème, l’appareil photo est cassé, trop de sable dans la boîte a dit le fabriquant.
En attendant, il ne me reste que des photos d’archives, celles prises cet été (on a eu frais, nous, même s’il n’a pas neigé comme chez nos voisins de la Réunion) ou celles qui datent de l’an passé et que je n’ai pas osé envoyer.
Pour varier les plaisirs, j’ai commencé une petite bande dessinée, l’histoire est véridique, Mais je n’ai pas eu le courage d’aller au-delà du brouillon…

Demain lundi, 31 petits CP non francophones m’attendent, il est temps de dormir.