Medley (Kafka Island)

Je suis arrivé dans l’hémisphère sud et j’ai cherché la Croix du Sud. Je ne l’ai pas trouvée mais maintenant elle me semble évidente, brillant dans le ciel, pas si fière mais lisible quand même.

Le préfet a réuni les chauffeurs de taxi autour d’une table ronde. Il va leur proposer une formation, une nouvelle patente, mais demande qu’ils aient tous leur permis. la plupart avaient déjà la voiture, l’an prochain, on discute de l’assurance, je suppose.

C’est la première fois que je réveille une stagiaire à la fin de la récréation pour lui rappeler que c’est à elle de prendre la classe.

La gendarmerie a arrêté une centaine de clandestins, anjouanais pour la plupart, et les a expulsés. Ils trimaient sur des barques affrétées par des mahorais.

On ne trouve plus de poisson à Mayotte, le préfet a expulsé les pêcheurs de M’tsapéré, au titre qu’ils n’étaient pas en situation régulière.

Pas facile de faire son marché en ce moment, les citrons verts sont jaunes et les citrons jaunes sont verts.

Il n’y aura plus de barrages de tel ou tel sur les routes, maintenant qu’une maman et son bébé sont morts en route pour l’hôpital, a dit le préfet.

La déléguée de la classe de sixième dans laquelle se trouve Ronan ne vient plus en cours, elle est mariée depuis quelques jours.

Un gendarme s’étonne du niveau des instituteurs mahorais: plus de 54 fautes dans la dictée du concours interne de la gendarmerie.

Un maître de l’école coranique est en prison, il battait ses élèves à coup de câble électrique. C’est le second depuis notre arrivée.

Nouvelle demeure, nouvelle déclaration d’impôt, à lire en dessous. Mesdames, si vous êtes intéressées, il y a une place à remplir.

capture_d_ecran_2013-09-10_a_15-27-26-2353d

Sans déc’, le ciel est vraiment chouette vu d’ici, Venus brille comme Jupiter dans l’hémisphère nord et la Voie Lactée coule comme dans mon enfance à Pramousquier.

Bonne nouvelle, l’alizé est de retour.