Le dernier qui sort éteint la lumière!

Ici, les jours n’en finissent pas d’allonger.
C’est bientôt l’été et il commence à faire chaud.
On croise quelquefois des gens qui en souffrent, une voisine, directement arrivée du Pays Bigouden, qui avait la goutte au nez, à la poste de Chirongui, l’autre matin. J’ai cru qu’elle avait pris froid, qu’elle était enrhumée, mais non, on aurait dit qu’elle sortait de la douche, tellement elle transpirait !
L’organisation de la journée s’en ressent. Debout tôt le matin pour tout ce qui est activité physique (ménage, jardinage, courses en ville, travail, jogging, …) puis sieste jusqu’à 16h et ensuite quartier libre, visite chez les amis, plage, vélo, cuisine, comme on veut. On n’a pas la télé et c’est vraiment super, cela libère du temps pour d’autres choses. Et c’est même surréaliste d’entendre la voix de JP Pernoud en milieu d’après-midi sortir des fenêtres des voisins.
Mais bon, ça prévient que c’est la fin de la sieste, qu’il faut penser à se préparer à revivre.

le_dernier_qui_sort_eteint_la_lumiere-2d35cCoucher de soleil sur Boueni

La photo, je l’ai prise hier à Boueni, dans le sud de l’île, en revenant de la plage. On avait traîné, ce jour-là, et le soleil ne nous a pas attendu. Au retour, on a frôlé plusieurs fois l’accident : des cabris qui jouaient sur la route dans un virage, un gros crabe qui traverse sans faire attention, un couple de zébus rentrant à la maison.